le yoga et ma sante

boudha reflexion spiritualité

 « Le corps est notre temple gardien de ce trésor ». La santé .

C’est un tout que nous devons réapprendre et écouter, selon nos héritages issus du karma et de nos origines génétiques, nos facteurs se perpétuent ou s’atténuent, en tout cas ils peuvent être modifiés avec cette attention et ce recentrage vers le moi intérieur.
(sain d’esprit et de corps).

Le yoga nourrit ce corps et aide à sa purification dans le sens de l’élimination du passé chimique (toxines) et de nos héritages physiques. Nos accumulations nocives, qui surchargent et alourdissent notre être, peu à peu s’atténuent.

Il clarifie notre état de conscience et révèle nos traumatismes générant ce non être. La souffrance et les maladies ne proviennent pas uniquement des problèmes physiques ou mécaniques, mais sont liées à notre état mental.

J’ai eu l’opportunité de consulter un médecin tibétain et de suivre un traitement précis par rapport à mon état de santé (physique). C’est une médecine très ancienne, naturelle et une science précieuse, utilisant des herbes médicinales et des minéraux, ainsi que des techniques physiques (type acupuncture), proches de la médecine ayurvédique. C’est aussi un choix de se diriger vers des médecines parallèles et complémentaires à notre système de soins allopathiques. L’envie et la foi m’ont aidée à me prendre en main et ce fut le début d’une responsabilisation par rapport à une ligne de conduite.

La médecine AYURVEDIQUE,incluant le MASSAGE, au même titre que le yoga, peut être préventive et se pratiquer de façon quasi quotidienne.